La résidence

La résidence

L’EHPAD est situé au milieu d’un parc d’environ 1 hectare, calme et apprécié des promeneurs. Sa capacité d’accueil est de 60 résidents, mais nous avons également 2 accueils temporaire. Nous comptons 58 chambres simples et 2 chambres doubles qui sont toutes équipées d’un cabinet de toilette.

Les chambres sont meublées, cependant chaque résident peut l’agrémenter en apportant du petit mobilier et des objets personnels. Pour plus de sécurité et de confort, chaque chambre est équipée d’un système d’appel malade permettant d’obtenir de l’aide et l’assistance médicale nécessaire.

chambre 2  chambre 3  chambre 1

Cet établissement est composé de 3 étages tous accessibles pour les personnes à mobilité réduite, notamment grâce à ces 3 ascenseurs. Il dispose également de plusieurs lieux de vie communs et conviviaux comme la salle d’animation, les petits salons, le réfectoire, de même qu’une petite salle au deuxième étage pour les résidents les plus dépendants.

petit salon en EHPAD petit salon en EHPAD

Cet EHPAD possède également de grand espaces verts. La grande terrasse qui se trouve à l’entrée de l’établissement est très appréciée les jours d’été pour sortir ou encore recevoir de la visite. La vue sur le jardin et l’espace est agréable. Elle est décorée en hiver et est agrémentée de salons de jardin pour les beaux jours. Le parc peut être également utilisé comme atelier thérapeutique grâce notamment à son parcours santé.

Parc EHPAD Notre Dame Briouze Santé  Parc EHPAD Notre Dame Briouze Plumeau  Parc EHPAD Notre Dame Briouze sous la neige

Trois habitantes habitent les espaces verts et sont toujours ravies de vous rencontrer.

EHPAD Notre Dame Briouze - les poules

Mot de la directriceL’histoire de la résidence / L’association Notre-Dame de Briouze / Son équipe pluridisciplinaire.